abcbourse.com

Roche: nouvelles données favorables dans l'ophtalmologie


Actualité publiée le 11/02/22 11:15

(CercleFinance.com) - Roche a dévoilé vendredi de nouvelles données à deux ans concernant Vabysmo et Susvimo montrant que les deux médicaments ophtalmologiques permettaient de maintenir la vision des patients avec moins d'injections oculaires que les traitements actuels.

Deux études cliniques réalisées dans l'oedème maculaire diabétique (OMD) montrent qu'au moins 60% des patients éligibles à Vabysmo peuvent être traités tous les deux mois au bout de deux ans, ce qui correspond une amélioration de 10 points par rapport aux conclusions initiales.

Un autre essai conduit sur la forme néovasculaire de dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) montre, lui, que 95% des patients suivant un traitement avec Susvimo peuvent bénéficier d'une injection tous les six mois au bout de deux ans.

Approuvé aux Etats-Unis depuis le début de l'année, Vabysmo est le premier représentant d'une nouvelle classe de médicaments ophtalmologiques ciblant deux voies qui favorisent les troubles rétiniens.

Susvimo est un implant oculaire à libération continue de médicament qui constitue une alternative à de fréquentes injections dans l'oeil, ce qui facilite ainsi la vie des patients.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/10/25 Roche obtient le marquage CE pour son algorithme d'IA Kidney Klinrisk
03/10/25 Roche reçoit une approbation de la FDA dans le cancer du poumon
02/10/25 Roche lance son offre publique d'achat sur 89bio
30/09/25 Premières données positives pour Troponin T de Roche
22/09/25 Roche publie des données positives dans le cancer du sein
19/09/25 Avis positif du CHMP pour une nouvelle formulation du Lunsumio de Roche