abcbourse.com

Roche: partenariat de recherche avec Bristol-Myers Squibb.


Actualité publiée le 02/06/11 13:12
(CercleFinance.com) - Roche a signé un accord de coopération avec son concurrent Bristol-Myers Squibb sur l'étude d'un traitement combiné du cancer de la peau avancé par les molécules vémurafénib et ipilimumab.

Cet accord de coopération clinique porte sur le test des deux molécules sur des patients souffrant de mélanome métastatique à gène BRAF muté.

Hal Barron, responsable médical du géant pharmaceutique suisse, a indiqué que “nous avons fait des progrès significatifs dans le traitement du mélanome métastatique et espérons améliorer davantage encore le résultat thérapeutique en combinant deux agents qui ciblent cette maladie mortelle de manières différentes. Nous sommes impatients d'entamer cette collaboration unique avec BMS et d'explorer de nouvelles options thérapeutiques pour les patients.”

Roche et Bristol-Myers Squibb mèneront donc une étude de phase I/II pour déterminer l'innocuité et l'efficacité du traitement combiné. En cas de résultats positifs, leur collaboration pourrait être étendue.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/10/25 Roche obtient le marquage CE pour son algorithme d'IA Kidney Klinrisk
03/10/25 Roche reçoit une approbation de la FDA dans le cancer du poumon
02/10/25 Roche lance son offre publique d'achat sur 89bio
30/09/25 Premières données positives pour Troponin T de Roche
22/09/25 Roche publie des données positives dans le cancer du sein
19/09/25 Avis positif du CHMP pour une nouvelle formulation du Lunsumio de Roche