abcbourse.com

Roche: piste jugée prometteuse dans l'asthme.


Actualité publiée le 05/03/14 09:21
(CercleFinance.com) - Roche a annoncé mercredi que des données de phase IIb sur le lebrikizumab avaient montré une réduction du taux de crises d'asthme et une amélioration de la fonction pulmonaire chez les patients adultes atteints d'asthme sévère non contrôlé.

L'étude clinique montre qu'au sein du groupe traité au lebrikizumab, les crises d'asthme ont été réduites de 60% chez les patients présentant une concentration élevée de périostine (biomarqueur), par rapport à une réduction de seulement 5% chez les patients présentant une faible concentration de périostine.

Roche en déduit que le lebrikizumab apparaît comme le traitement 'le plus efficace' chez un sous-groupe spécifique de patients présentant des concentrations élevées de périostine, protéine indiquant un certain type d'asthme.

Le groupe biopharmaceutique estime que le biomarqueur qu'est la périostine pourrait permettre de proposer une approche de soins 'personnalisés' pour l'asthme, ajoutant que la molécule fera l'objet d'évaluations supplémentaires dans le cadre des essais cliniques en cours.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/10/25 Roche obtient le marquage CE pour son algorithme d'IA Kidney Klinrisk
03/10/25 Roche reçoit une approbation de la FDA dans le cancer du poumon
02/10/25 Roche lance son offre publique d'achat sur 89bio
30/09/25 Premières données positives pour Troponin T de Roche
22/09/25 Roche publie des données positives dans le cancer du sein
19/09/25 Avis positif du CHMP pour une nouvelle formulation du Lunsumio de Roche