abcbourse.com

Roche: plus forte hausse du SMI avec l'ASCO.


Actualité publiée le 01/06/15 12:24
(CercleFinance.com) - Roche signe lundi la plus forte hausse de l'indice SMI de Zurich après avoir multiplié les annonces à l'occasion du Congrès annuel de l'ASCO (American Society of Clinical Oncology).

Depuis Chicago, le géant pharmaceutique suisse a notamment indiqué qu'un protocole à base du Perjeta avait aidé des patientes atteintes d'un cancer du sein HER2-positif de stade précoce à vivre plus longtemps sans récidive ni aggravation de la maladie, par comparaison avec un protocole associant Herceptin à une chimiothérapie.

Le groupe a également dévoilé des résultats encourageants sur son anticorps anti-PDL1 atezolizumab dans le traitement du cancer métastatique de la vessie.

Cette immunothérapie - associée à une chimiothérapie - a également permis de réduire les tumeurs de deux tiers des participants à une étude de phase 1b menée dans le cancer du poumon.

Autre résultat favorable, l'association expérimentale du cobimetinib et du Zelboraf (vemurafenib) a permis à des personnes atteintes de mélanome avancé de vivre pendant un an sans aggravation de leur maladie.

Parallèlement, l'association Gazyva/Gazyvaro a permis de prolonger la période sans aggravation de la maladie chez des patients atteints de lymphome non hodgkinien indolent réfractaire à un traitement de référence.

Enfin, des données collaboratives de phase III montrent que l'Avastin a amélioré la survie des patients atteints de mésothéliome, un cancer dévastateur de la cage thoracique.

Avec l'américain Bristol-Myers Squibb, Roche reste aujourd'hui la valeur préférée des analystes de Crédit Suisse dans le domaine de l'immuno-oncologie.

A 12h15, l'action Roche progressait de 2,1% à 282 francs suisses contre une progression de 0,5% pour l'indice SMI.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/10/25 Roche obtient le marquage CE pour son algorithme d'IA Kidney Klinrisk
03/10/25 Roche reçoit une approbation de la FDA dans le cancer du poumon
02/10/25 Roche lance son offre publique d'achat sur 89bio
30/09/25 Premières données positives pour Troponin T de Roche
22/09/25 Roche publie des données positives dans le cancer du sein
19/09/25 Avis positif du CHMP pour une nouvelle formulation du Lunsumio de Roche