abcbourse.com

Roche présente des résultats positifs dans le cancer du sein


Actualité publiée le 22/09/25 08:58

(Zonebourse.com) - Roche annonce ce matin que les résultats positifs de phase III montrent que le giredestrant de Roche améliore significativement la survie sans progression dans le cancer du sein avancé ER-positif.

'Le cancer du sein ER-positif représente environ 70 % des cas de cancer du sein . Malgré les progrès thérapeutiques, le cancer du sein ER-positif reste particulièrement difficile à traiter en raison de sa complexité biologique' précise le groupe.

evERA a atteint ses critères d'évaluation principaux ; le giredestrant associé à l'évérolimus a démontré un bénéfice significatif dans les populations ITT et mutées ESR1 dans un contexte post-inhibiteur de CDK, par rapport au traitement standard associé à l'évérolimus.

L'association entièrement orale a été bien tolérée et les événements indésirables étaient cohérents avec les profils de sécurité connus des traitements individuels de l'étude ; aucun nouveau signal de sécurité n'a été observé.

evERA est le premier essai de phase III positif comparant un traitement contenant un dégradateur sélectif des récepteurs aux oestrogènes entièrement oral à une combinaison de soins standard.

Les données seront présentées lors d'une prochaine réunion médicale et partagées avec les autorités sanitaires.

' Ces résultats montrent que l'association giredestrant a apporté un bénéfice significatif aux patientes atteintes d'un cancer du sein ER-positif dont la maladie a progressé après un traitement par inhibiteur de CDK ', a déclaré Levi Garraway, directeur médical et responsable du développement mondial des produits de Roche.

' Nous sommes impatients de discuter de ces résultats avec les autorités réglementaires afin de rendre ce traitement à base de giredestrant accessible à de nombreuses personnes atteintes d'un cancer du sein ER-positif avancé. '

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/10/25 Roche relève ses prévisions de bénéfice mais ne séduit pas
13/10/25 Roche: UBS maintient son conseil à l'achat
13/10/25 Roche va présenter des résultats sur plusieurs cancers à l'ESMO
24/09/25 Roche présente de nouvelles données sur la sclérose en plaques
28/07/25 Roche: présente des 'avancées majeures' dans l'Alzheimer