abcbourse.com

Roche: remonte un peu, un broker confiant.


Actualité publiée le 16/10/09 14:00
(CercleFinance.com) - Le titre Roche remonte un peu après la dégringolade d'hier, liée à la publication de son chiffre d'affaires trimestriel. En progression de 0,3% à 169 CHF, l'action est loin de rattraper les 6 points perdus la veille. Pour Natixis, le niveau du cours représente 'une vraie opportunité', alors que selon lui, l'annonce a été 'polluée par Tamiflu', et les chiffres cachent 'une nouvelle amélioration sensible des fondamentaux'.

Le géant pharmaceutique suisse a fait état jeudi d'une accélération de son activité au 3ème trimestre, avec un chiffre d'affaires de 36,4 milliards de francs suisses (environ 24,3 milliards d'euros) pour les neuf premiers mois de l'année, en hausse de 11% hors effet de change et de 9% en francs suisses. Le groupe a revu à la hausse ses objectifs pour l'exercice 2009.

Rassuré par le groupe, qui a 'largement' renforcé ses perspectives à moyen terme ont été largement renforcées, Natixis souligne que la société a continué à lever le voile sur les nouvelles formes sous-cutanées de ses grands produits, qui représentent 'une petite révolution', grâce à des extensions brevetaires.

Dans un an, Roche pourrait ainsi avoir 12 produits en phase III pour un potentiel de l'ordre de près de 20 milliards de CHF, soit le meilleur taux de renouvellement de l'industrie.

Natixis reste acheteur des titres Roche et relève son objectif de 185 à 190 CHF.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/07/25 Roche: présente des 'avancées majeures' dans l'Alzheimer
23/07/25 Roche: obtient le marquage CE pour son test sanguin contre Alzheimer
23/07/25 Roche: feu vert de l'UE pour Itovebi contre le cancer du sein
18/07/25 Roche: refus de la FDA pour une nouvelle indication de Columvi
14/10/21 Roche: a reçu l'approbation de l'EMA pour Gazyvaro
13/10/21 Roche: données positives dans les scléroses en plaques