abcbourse.com

Roche: remporte un appel d'offres pour le dépistage du HPV.


Actualité publiée le 30/09/11 08:47
(CercleFinance.com) - Roche indique ce matin qu'il a remporté le 1er appel d'offres d'Europe pour dépistage du cancer du col de l'utérus grâce à son test de détection du papillomavirus humain (HPV) organisé par le Swedish Karolinska University Hospital. Un contrat d'exclusivité a été signé avec l'hôpital suédois en vue de la fourniture d'un outil diagnostique pour le dépistage primaire du (HPV) chez la femme en Suède.

Un programme de dépistage doit ensuite commencer en novembre. Il servira “e mesure pilote pour la mise en oeuvre d'un screening primaire du HPV à l'échelle nationale en Suède”, indique le groupe pharmaceutique basé à Bâle.

'Nous avons montré dans des études cliniques qu'une femme sur dix avec test cytologique normal qui était infectée par le HPV de génotypes 16 et/ou 18 présentait déjà des lésions précancéreuses. De telles femmes ont pu être renvoyées chez elles sans suivi si elles n'ont été testées que par la cytologie classique”, a commenté Daniel O'Day, de Roche Diagnostics.

“Avec l'introduction de notre nouveau test HPV en tant qu'outil de dépistage primaire, nous espérons réduire le nombre de femmes non dépistées aux stades précoces de la maladie et favoriser ainsi une intervention plus rapide, avant même qu'elles ne développent un cancer du col', a-t-il ajouté.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/10/25 Roche obtient le marquage CE pour son algorithme d'IA Kidney Klinrisk
03/10/25 Roche reçoit une approbation de la FDA dans le cancer du poumon
02/10/25 Roche lance son offre publique d'achat sur 89bio
30/09/25 Premières données positives pour Troponin T de Roche
22/09/25 Roche publie des données positives dans le cancer du sein
19/09/25 Avis positif du CHMP pour une nouvelle formulation du Lunsumio de Roche