abcbourse.com

Roche: renforce ses diagnostics oncologiques avec mtm.


Actualité publiée le 19/07/11 10:45
(CercleFinance.com) - Roche a acquis la totalité du capital du groupe allemand mtm laboratories, ce qui lui permettra d'accroître son offre dans le dépistage du cancer du col de l'utérus. Le prix total de l'acquisition pourra atteindre jusqu'à 190 millions d'euros.

Cette société basée à Heidelberg est présentée comme 'le leader mondial du développement de produits de diagnostic in vitro, principalement dans le domaine de la détection et du diagnostic précoces du cancer du col de l'utérus, qui constitue le marché le plus important du dépistage précoce en oncologie', selon Roche.

Il a été convenu que le groupe pharmaceutique suisse versera aux actionnaires de mtm un montant initial d'environ 130 millions d'euros, puis ensuite approximativement 60 millions d'euros à titre de paiements d'étapes liés aux résultats.

Roche s'attend à finaliser l'opération dans les semaines à venir.

Daniel O'Day, responsable opérationnel de Roche Diagnostics a déclaré que “par cette acquisition, Roche détiendra un vaste portefeuille de tests dans le domaine du cancer du col, allant du screening cytologique au diagnostic histologique, et sera en mesure de proposer des prestations d'une valeur médicale encore inégalée aux gynécologues et aux patientes du monde entier.'


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Roche: nouvelle approbation pour Columvi dans le lymphome au Canada
08/08/25 Morgan Stanley est plus optimiste sur Novartis que Roche
04/08/25 Roche: données de suivi à cinq ans positives pour Susvimo
25/07/25 Roche: avis défavorable dans la myopathie de Duchenne
24/07/25 Roche: le titre avance, prévisions 2025 inchangées
21/07/25 Roche: des données d'études mitigées dans la BPCO