abcbourse.com

Roche: résultat d'une étude pour le satralizumab


Actualité publiée le 12/09/19 10:04

(CercleFinance.com) - Roche a présenté aujourd'hui les résultats complets de l'étude pivot de phase III portant sur le satralizumab en monothérapie dans le traitement de la neuromyélite au spectre trouble (NMOSD), une maladie rare et invalidante du système nerveux central.

L'étude pivotale de phase III SAkuraStar montre une réduction de 55% du risque de rechute pour le satralizumab en monothérapie par rapport au placebo, présentée au congrès du Comité européen pour le traitement et la recherche sur la sclérose en plaques (ECTRIMS) 2019.

Elle montre aussi 74% de réduction du risque de rechute pour le satralizumab en monothérapie par rapport au placebo chez les personnes atteintes de neuromyélite trouble du spectre optique (NMOSD) avec anticorps anti-aquaporine-4 (patients séropositifs pour AQP4-IgG)

Le satralizumab a démontré un profil d'innocuité similaire à celui du placebo dans deux études de phase III menées auprès d'une vaste population.

' Satralizumab cible le récepteur IL-6, offrant potentiellement une nouvelle approche de traitement ', a déclaré le professeur Jeffrey Bennett, neurologie et ophtalmologie de l'Université du Colorado.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/10/25 Roche obtient le marquage CE pour son algorithme d'IA Kidney Klinrisk
03/10/25 Roche reçoit une approbation de la FDA dans le cancer du poumon
02/10/25 Roche lance son offre publique d'achat sur 89bio
30/09/25 Premières données positives pour Troponin T de Roche
22/09/25 Roche publie des données positives dans le cancer du sein
19/09/25 Avis positif du CHMP pour une nouvelle formulation du Lunsumio de Roche