abcbourse.com

Roche: Société générale n'est plus à l'achat.


Actualité publiée le 30/06/17 09:52
(CercleFinance.com) - Dans le sillage du congrès de l'ASCO, les analystes de Société générale (SG) ont récemment organisé des réunions avec des experts en oncologie. Dans ce cadre, ils ont révoqué leur conseil d'achat sur le titre de la “big pharma” suisse Roche, notamment spécialisée dans ce domaine. Désormais partisans de 'conserver' la valeur, ils ont également abaissé leur objectif de cours à 12 mois de 330 à 275 francs suisses.

'Nous avons abaissé nos estimations car nous ne pensons plus que l'innovation du groupe sera en mesure de faire face aux vents contraires émanant des produits biosimilaires', indique une note de recherche.

En conséquence, le profil bénéficiaire de Roche se dégrade et ne semble plus, aux yeux des analystes, conforme à la valorisation généreuse du titre à ce jour.

'Nous reconnaissons que le dividende (de Roche) devrait continuer de monter, mais il paraît possible de trouver un meilleur couple rendement/risque ailleurs dans le secteur', indique une note. SG reste à l'achat sur Novartis, Merck & Co. et AstraZeneca.




Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/07/25 Roche: présente des 'avancées majeures' dans l'Alzheimer
23/07/25 Roche: obtient le marquage CE pour son test sanguin contre Alzheimer
23/07/25 Roche: feu vert de l'UE pour Itovebi contre le cancer du sein
18/07/25 Roche: refus de la FDA pour une nouvelle indication de Columvi
14/10/21 Roche: a reçu l'approbation de l'EMA pour Gazyvaro
13/10/21 Roche: données positives dans les scléroses en plaques