abcbourse.com

Roche: statut d'examen prioritaire pour le Lunsumio


Actualité publiée le 06/07/22 10:00

(CercleFinance.com) - Roche a fait savoir ce matin que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis avait reçu sa demande de licence de produits biologiques (BLA) et accordé le statut d'examen prioritaire pour Lunsumio (mosunetuzumab), un potentiel traitement des destiné aux adultes atteints de lymphome folliculaire (LF) récidivant ou réfractaire (R/R) ayant reçu au moins deux traitements systémiques antérieurs.

Le LF est la forme indolente (à croissance lente) la plus courante du lymphome non hodgkinien (LNH), un type de cancer du sang, qui réapparaît souvent après le traitement initial.

'Les résultats des essais cliniques ont démontré des réponses durables avec Lunsumio dans le lymphome folliculaire avancé, ce qui représente une étape vers un changement de paradigme de traitement ', a déclaré Levi Garraway, M.D., Ph.D., Chief Medical Officer et Head of Global Product Development de Roche. '

La FDA devrait prendre une décision sur l'approbation de cette nouvelle immunothérapie anticancéreuse d'ici le 29 décembre 2022.



Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Roche: avis favorable du CHMP pour Alecensa
25/04/24 Roche: objectif de cours abaissé chez Barclays
24/04/24 Roche: progression de 2% des ventes à TCC au 1er trimestre
19/04/24 Roche: approbation dans le cancer du poumon aux Etats-Unis
17/04/24 Roche: résultats de phase III positifs dans la SEP
15/04/24 Roche: données de phase III positives dans le lymphome