abcbourse.com

Roche: très bon premier semestre.


Actualité publiée le 27/07/17 10:16
(CercleFinance.com) - Publication très solide pour Roche, qui a rapporté ce jeudi matin avoir dégagé un bénéfice net de 5,58 milliards de francs suisses au titre des 6 premiers mois de son exercice, en croissance de 2% sur un an.

Le bénéfice par action de base a, lui, augmenté de 6% à 8,23 francs suisses, contre 8,05 francs suisses anticipés par les analystes.

L'Ebit a de son côté progressé de 3% comparativement au premier semestre de 2016 à 10,14 milliards de francs suisses. Il a lui aussi dépassé la prévision du consensus de 10,09 milliards.

L'activité a également été bien orientée, ainsi qu'en atteste la hausse de 5% du chiffre d'affaires à 26,34 milliards de francs suisses, soit 240 millions de plus qu'attendu par le marché. Les divisions 'Pharmaceuticals' et 'Diagnostics' ont toutes deux contribué à cette expansion.

Confiant, le management vise désormais une hausse de 5% des revenus sur l'exercice hors effets de changes, contre 'jusqu'à 5%' auparavant.

Le titre avance d'un peu plus de 1% à la Bourse de Zurich vers 10h15, signant ainsi l'une des plus fortes progressions du SMI.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/10/25 Roche obtient le marquage CE pour son algorithme d'IA Kidney Klinrisk
03/10/25 Roche reçoit une approbation de la FDA dans le cancer du poumon
02/10/25 Roche lance son offre publique d'achat sur 89bio
30/09/25 Premières données positives pour Troponin T de Roche
22/09/25 Roche publie des données positives dans le cancer du sein
19/09/25 Avis positif du CHMP pour une nouvelle formulation du Lunsumio de Roche