abcbourse.com

Roche: un nouveau dispositif Ventana autorisé aux USA


Actualité publiée le 13/01/25 14:42

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé lundi avoir reçu l'autorisation de la FDA américaine afin de commercialiser un nouvel outil de diagnostic Ventana permettant de différencier les tumeurs malignes à cellules B des autres tumeurs.

Dans un communiqué, le groupe biopharmaceutique suisse indique que l'homologation 510(K) de ce test d'hybridation chromogénique in situ (ISH) va permettre aux médecins d'identifier le meilleur traitement pour leurs patients.

Le dispositif - baptisé 'Ventana Kappa et Lambda Dual ISH ARNm Probe Cocktail' - est capable de faire la différence entre une soixantaine de sous-types de lymphomes B et de néoplasmes des cellules plasmatiques à partir d'une seule lame de prélèvement.

Ce système avait déjà reçu le marquage CE en juin 2024.

D'après Roche, les lymphomes B représentent environ 85% des lymphomes non-hodgkiniens aux Etats-Unis, ces derniers étant l'une des formes de cancer les plus fréquemment rencontrés dans le pays avec 5% des cas de cancer diagnostiqués chaque année et plus de 80.000 décès par an.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Roche: nouvelle approbation pour Columvi dans le lymphome au Canada
08/08/25 Morgan Stanley est plus optimiste sur Novartis que Roche
04/08/25 Roche: données de suivi à cinq ans positives pour Susvimo
25/07/25 Roche: avis défavorable dans la myopathie de Duchenne
24/07/25 Roche: le titre avance, prévisions 2025 inchangées
21/07/25 Roche: des données d'études mitigées dans la BPCO