abcbourse.com

Roche va racheter 89bio pour un maximum de 3,5 milliards de dollars


Actualité publiée le 18/09/25 10:49

(AOF) - Roche a annoncé la conclusion d’un accord de fusion définitif en vue de l’acquisition de 89bio, une société biopharmaceutique cotée en bourse aux États-Unis pour 3,5 milliards de dollars. Cette dernière est spécialisée dans le développement de thérapies innovantes pour le traitement des maladies hépatiques et cardiométaboliques. Le laboratoire suisse en profitera pour mettre la main sur la Pégozafermine, un produit en phase de développement avancé pour le traitement de la fibrose kystique modérée à sévère et de la cirrhose.

Les termes de l'accord prévoient que Roche lancera sans délai une offre publique d'achat visant à acquérir la totalité des actions ordinaires en circulation de 89bio, au prix de 14,50 dollars par titre en numéraire, plus un CVR (certificat de valeur conditionnelle) non négociable permettant de percevoir certains paiements d'étape pouvant atteindre 6 dollars par action en numéraire également. Ce prix représente une valeur totale des capitaux propres d'environ 2,4 milliards de dollars et une valeur totale de la transaction pouvant s'élever à 3,5 milliards de dollars.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/09/25 Roche rachète 89bio pour s'emparer d'un médicament prometteur contre les maladies du foie
18/09/25 Roche va mettre la main sur 89bio et son pegozafermin
05/09/25 Roche dévoile des données positives dans la DMLA humide
04/09/25 Roche obtient le marquage CE pour son dispositif contre la DMLA
01/09/25 Vers un essai de phase 3 pour le zilebesiran de Roche