abcbourse.com

Rolls-Royce: le titre monte, AlphaValue plus optimiste


Actualité publiée le 30/08/23 14:07

(CercleFinance.com) - Le titre Rolls-Royce signe mercredi l'une des plus fortes hausses du FTSE 100 à la faveur d'un relèvement de recommandation d'AlphaValue, qui se dit plus optimiste sur le groupe après l'arrivée d'un nouveau directeur général.

A 12h45 (heure de Londres), le titre du motoriste gagne 1,5% alors que l'indice FTSE avance au même moment de 0,4%, ce qui porte à près de 135% ses gains depuis le 1er janvier.

Dans une note diffusée dans la matinée, les analystes d'AlphaValue se disent rassurés par la prise de fonction, au début de l'année, de Tufan Erginbilgic, qui laisse espérer selon eux la perspective d'une prochaine réorganisation des activités.

Ils saluent par ailleurs les solides résultats semestriels récemment dévoilés par l'équipementier aéronautique, ressortis à la fois au-dessus de ses estimations et des prévisions du marché.

'Nous pensons que ces performances sont pérennes en raison de la reprise du marché des gros moteurs (revenu à environ 90% de ses niveaux de 2019), de l'amélioration des termes des contrats (du fait de l'inflation et de l'indexation) et une meilleure maîtrise des coûts dans toutes les lignes de métier', ajoutent-ils.

L'intermédiaire affiche désormais une recommandation 'accumuler' sur le titre, contre 'alléger' jusqu'à présent, avec un objectif de cours laissé inchangé à 244 pence.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Rolls-Royce Submarines et Siemens s'allient pour accélérer l'ingénierie numérique
03/10/25 Rolls-Royce lance de nouveaux moteurs à gaz mtu
30/09/25 Rolls-Royce: UBS relève son objectif de cours
24/09/25 Rolls-Royce fournit des groupes électrogènes mobiles aux Pays-Bas
24/09/25 Rolls-Royce met en service une centrale à gaz avec captage de CO2 au Royaume-Uni
22/09/25 Rolls-Royce pilote le projet européen UNIFIED pour l'aviation décarbonée