abcbourse.com

Rolls-Royce: phase finale de construction pour UltraFan


Actualité publiée le 18/07/22 10:30

(CercleFinance.com) - Rolls-Royce annonce être entré dans la phase finale de construction d'UltraFan, soit le plus grand démonstrateur de technologie de moteur d'avion au monde, une installation qui vise à soutenir le transport aérien durable pour les décennies à venir.

'Le moteur de démonstration, avec un diamètre de ventilateur de 140 pouces est en cours d'achèvement dans notre usine de Derby, au Royaume-Uni, avant sa première utilisation avec du carburant d'aviation 100 % durable plus tard cette année', indique la société.

Rolls-Royce précise que ce moteur offre une amélioration du rendement énergétique de 25 % par rapport à la première génération de moteur Trent.

Le motoriste ajoute qu'à court terme, il existe des options pour transférer les technologies du programme de développement UltraFan aux moteurs Trent actuels.

À plus long terme, la technologie évolutive d'UltraFan de 25 000 à 100 000 lb de poussée offre le potentiel d'alimenter de nouveaux avions à fuselage étroit et à fuselage large prévus dans les années 2030.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Rolls-Royce finaliste pour équiper Vattenfall en Suède
22/08/25 Rolls-Royce obtient une commande de moteurs mtu pour l'Arabie saoudite
14/08/25 Rolls-Royce: UBS remonte son objectif de cours
11/08/25 Rolls-Royce: cession d'un fond de pension à PIC
11/08/25 Rolls-Royce cède son fonds de pension à PIC
08/08/25 Rolls-Royce lance la production du moteur mtu Série 2000 G06 en Chine