abcbourse.com

Rolls-Royce: s'associe à Sanlorenzo pour des yachts de luxe


Actualité publiée le 06/09/22 14:45

(CercleFinance.com) - Rolls-Royce et le constructeur italien de yachts Sanlorenzo prévoient de développer et de construire un grand yacht à moteur équipé d'un système de propulsion au méthanol capable de fonctionner de manière neutre en carbone avec du méthanol 'vert'.

Les deux sociétés ont annoncé un protocole d'accord exclusif à cet effet pour des yachts de 40 à 70 mètres. Propulsé par deux moteurs à méthanol mtu basés sur la série 4000, le yacht de Sanlorenzo devrait entreprendre son voyage inaugural en 2026.

' Le méthanol synthétique, produit à partir d'électricité générée par des sources renouvelables, est le carburant évident de l'avenir pour de nombreuses applications maritimes - notamment la propulsion des yachts ', a déclaré Denise Kurtulus, vice-présidente de Global Marine chez Rolls-Royce Power Systems.

Massimo Perotti, président exécutif et directeur général de Sanlorenzo, poursuit : ' Grâce à l'utilisation marine du méthanol comme carburant pour les moteurs à combustion, qui permet une propulsion puissante neutre en carbone, Sanlorenzo pourra donner la vraie réponse à la demande de durabilité dans le secteur du yachting. '

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Rolls-Royce finaliste pour équiper Vattenfall en Suède
22/08/25 Rolls-Royce obtient une commande de moteurs mtu pour l'Arabie saoudite
14/08/25 Rolls-Royce: UBS remonte son objectif de cours
11/08/25 Rolls-Royce: cession d'un fond de pension à PIC
11/08/25 Rolls-Royce cède son fonds de pension à PIC
08/08/25 Rolls-Royce lance la production du moteur mtu Série 2000 G06 en Chine