abcbourse.com

Rolls-Royce: Siemens intéressé par ses turbines à gaz.


Actualité publiée le 30/04/14 09:31
(CercleFinance.com) - Econduit par Alstom, Siemens semble se rabattre sur Rolls-Royce : le motoriste britannique confirme ce matin qu'il discute actuellement avec le conglomérat industriel allemand de l'éventuelle cession de son activité de turbines à gaz et de compresseurs.

Rolls-Royce précise que les divisions en question fabriquent des turbines à gaz dérivées des moteurs aéronautiques ainsi que des compresseurs, et qu'elles fournissent les services associés à des clients du secteur pétrolier et à des producteurs d'électricité.

Pour l'heure, ces pourparlers n'ont pas débouché sur un accord. D'autres annonces seront effectuées en temps utile, indique la direction de Rolls-Royce.

Selon Aurel BGC, le chiffre d'affaires des activités considérées est d'un milliard de livre sterlings (1,2 milliard d'euros environ).

'Siemens, pour ne pas brouiller son message auprès des autorités françaises, indiquerait que ces négociations sont déconnectées du débat autour de l'avenir d'Alstom', rapportent encore les analystes.

Pour mémoire, Siemens s'était également déclaré intéressé par les divisions Energie d'Alstom, mais le groupe français a préféré l'offre de l'américain General Electric.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Rolls-Royce Submarines et Siemens s'allient pour accélérer l'ingénierie numérique
03/10/25 Rolls-Royce lance de nouveaux moteurs à gaz mtu
30/09/25 Rolls-Royce: UBS relève son objectif de cours
24/09/25 Rolls-Royce fournit des groupes électrogènes mobiles aux Pays-Bas
24/09/25 Rolls-Royce met en service une centrale à gaz avec captage de CO2 au Royaume-Uni
22/09/25 Rolls-Royce pilote le projet européen UNIFIED pour l'aviation décarbonée