abcbourse.com

Rolls-Royce signe une série d'accords en Australie autour du programme AUKUS


Actualité publiée le 11/09/25 10:20

(Zonebourse.com) - Rolls-Royce annonce la signature de protocoles d'accord (MOUs) avec les gouvernements d'Australie-Occidentale et d'Australie-Méridionale afin de renforcer la formation, le développement des compétences et les technologies critiques liées au programme AUKUS de sous-marins nucléaires.

Ces accords visent à co-concevoir et mettre en oeuvre des initiatives pour combler les lacunes en compétences, notamment dans les filières scientifiques et techniques (STEM), en soutien aux futurs projets de défense.

Steve Carlier, président de Rolls-Royce Submarines, souligne que ces partenariats permettront à l'Australie de 'développer une main-d'oeuvre talentueuse et d'inspirer la prochaine génération d'ingénieurs nucléaires'.

Rolls-Royce, seul acteur privé mondial intégrant conception, fabrication et démantèlement de réacteurs, fournira l'ensemble des chaufferies nucléaires des futurs sous-marins d'attaque AUKUS. L'entreprise, qui emploie plus de 5 000 personnes, développe déjà ses capacités industrielles à Derby (Royaume-Uni) pour soutenir ce programme.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/09/25 Rolls-Royce signe sa plus grande commande de batteries en Lituanie
15/09/25 Rolls-Royce salue l'accord nucléaire UK-US
10/09/25 Rolls-Royce présente un moteur de 2222 ch au Cannes Yachting Festival
10/09/25 Nouveau système de traitement des gaz d'échappement des bateaux chez Rolls-Royce
10/09/25 Rolls-Royce élargit la gamme de moteurs mtu 199 pour véhicules militaires