abcbourse.com

Rolls-Royce: solution neutre & autonome pour Duisburg Gateway


Actualité publiée le 09/07/25 12:17

(CercleFinance.com) - Rolls-Royce annonce avoir mis en service, en collaboration avec Duisburger Hafen AG (duisport), un nouveau système énergétique afin d'équiper le terminal portuaire de Duisburg Gateway, soit le plus grand terminal intérieur d'Europe, situé dans la région Rhin-Ruhr en Allemagne.

Inauguré le 8 juillet 2025, ce terminal s'étend sur une surface équivalente à 33 terrains de football et se distingue donc par son nouveau système énergétique autonome et neutre en CO2 développé avec Rolls-Royce et établissant une nouvelle référence mondiale pour l'approvisionnement durable des grands centres logistiques.

Concrètement, Rolls-Royce a fourni deux centrales de cogénération mtu fonctionnant à 100 % à l'hydrogène - une première mondiale -, ainsi qu'un système de stockage par batterie mtu EnergyPack et deux systèmes à pile à combustible mtu.

L'ensemble est complété par une installation photovoltaïque de 1,3 MWp, gérée par un système intelligent qui optimise la production et la consommation, alimente les grues, bornes de recharge et installations à quai, et réduit les pics de charge.

' Ce microgrid montre qu'il est possible d'alimenter un terminal portuaire de cette ampleur de manière totalement indépendante et verte ', a commenté Alexander Garbar, responsable du développement chez duisport.

Copyright © 2025 CercleFinance.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/11/25 Rolls-Royce va équiper la flotte d'Etihad Airways avec des moteurs Trent 7000 et Trent XWB-97
13/11/25 Rolls-Royce présente une performance 'solide et conforme aux attentes'
05/11/25 Rolls-Royce va assurer l'alimentation électrique d'un nouveau terminal à l'aéroport du Koweït
04/11/25 Rolls-Royce pilote un projet britannique sur l'usage optimisé du carburant d'aviation durable
03/11/25 Rolls-Royce signe un accord l'Australie dans le cadre du programme AUKUS
28/10/25 Rolls-Royce réussit le premier test mondial d'un moteur maritime 100% méthanol