abcbourse.com

Rougier: dans le rouge après ses semestriels.


Actualité publiée le 21/09/12 16:55
(CercleFinance.com) - Rougier perd 2,3% à 34,6 euros, au lendemain de résultats au titre du premier semestre inférieurs aux attentes de Gilbert Dupont.

Malgré une quasi-stabilité du chiffre d'affaires (-0,5% à 73,7 millions d'euros) et de la marge brute (64,7%, -0,2 point), le spécialiste des bois tropicaux a publié des pertes semestrielles de -0,1 million d'euros au niveau du résultat opérationnel courant et de -1,1 million à celui du résultat net part du groupe.

Par comparaison, Gilbert Dupont tablait sur un résultat opérationnel courant de +2,6 et un résultat net part du groupe de +0,8 million d'euros.

'La perte opérationnelle s'explique par des problèmes rencontrés au Gabon dans la chaine logistique et une augmentation des effectifs, qui ont affecté la rentabilité de la branche Rougier Afrique International. L'autre branche (Importation et Distribution en France) est restée profitable malgré une forte baisse du CA', souligne l'analyste.

Gilbert Dupont maintient toutefois une opinion 'accumuler' sur Rougier, assortie d'un objectif de cours de cours de 38,2 euros.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/06/25 ROUGIER : compte rendu de l'Assemblée Générale du 26 juin 2025
19/05/25 ROUGIER : Taranis renonce au rachat de la participation minoritaire dans Rougier Afrique International
09/05/25 ROUGIER : Mise à disposition du rapport financier annuel 2024
02/05/25 ROUGIER : Précision sur la mise à disposition du rapport financier annuel 2024
30/04/25 ROUGIER : Des résultats annuels 2024 résilients dans un contexte dégradé
05/02/25 Taranis reprend une participation minoritaire dans Rougier Afrique International et noue un partenariat stratégique