abcbourse.com

Rougier: IFC pourrait apporter des investissements à RAI.


Actualité publiée le 10/09/12 14:26
(CercleFinance.com) - Rougier et IFC, membre du groupe de la Banque Mondiale, ont engagé des discussions afin d'examiner les opportunités d'une collaboration potentielle, qui concernerait sur le financement par IFC de 22,7 millions d'euros d'investissements réalisés par Rougier Afrique International (RAI, filiale de Rougier) sur la période 2012-16.

Les investissements portent sur la modernisation des sites industriels et de la logistique, la construction d'une usine de cogénération au Cameroun et l'amélioration de la gestion des concessions forestières dans le bassin du Congo, dans le respect d'une gestion responsable selon les critères FSC.

RAI exerce ses activités selon les principes de la gestion responsable des forêts. IFC soutient les activités durables tout au long de la chaîne d'approvisionnement des produits forestiers, depuis les plantations à la production de panneaux et de meubles de qualité, en passant par la production de papier et de bois de construction.

'Ce projet de collaboration devrait permettre au groupe de bénéficier de bonnes conditions financières. Il s'inscrit dans la stratégie du groupe qui avait procédé à sa réorganisation juridique en trois filiales en juillet 2011 de manière à faciliter des financements différenciés selon les métiers et d'accueillir des partenaires au capital', commente un analyste.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/06/25 ROUGIER : compte rendu de l'Assemblée Générale du 26 juin 2025
19/05/25 ROUGIER : Taranis renonce au rachat de la participation minoritaire dans Rougier Afrique International
09/05/25 ROUGIER : Mise à disposition du rapport financier annuel 2024
02/05/25 ROUGIER : Précision sur la mise à disposition du rapport financier annuel 2024
30/04/25 ROUGIER : Des résultats annuels 2024 résilients dans un contexte dégradé
05/02/25 Taranis reprend une participation minoritaire dans Rougier Afrique International et noue un partenariat stratégique