abcbourse.com

Roularta: augmentation de capital de 32 ME.


Actualité publiée le 17/12/08 11:19
(CercleFinance.com) - Roularta Media Group annonce avoir augmenté son capital de 32 millions d'euros. L'opération a eu lieu au prix de 15,46 euros. Cette augmentation de capital a été souscrite intégralement par les actionnaires de référence de la société par le biais de la Stichting Administratiekantoor RMG.

Suite à l'opération, la part de la Stichting Administratiekantoor RMG passe de 64,1% à 69,7%.

' Les nouvelles actions ne donnent pas droit au dividende pour l'exercice 2008 et seront reprises à la cote après l'assemblée générale annuelle de 2009 ' estime le groupe.

Le prix est supérieur de 40,7% à la moyenne des cours sur les trente jours précédant le jour de l'émission, de 28,8% au dernier cours de clôture, et est égal à la valeur fractionnelle des actions.

' En procédant à cette augmentation de capital, Roularta entend renforcer la structure de son bilan et éviter que les conventions incluses dans ses financements ne soient pas respectées en raison de l'impact de la situation économique générale incertaine ' indique le groupe.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

27/12/21 Roularta: a approuvé la nomination de Rik Vanpeteghem
26/03/21 Roularta: reprend des participations de Bayard presse
06/03/20 Roularta: en hausse, des bénéfices plus élevés en 2019
03/03/20 Roularta: double transaction avec Bayard Presse
14/01/20 Roularta: cessation de Storesquare fin février
14/08/19 Roularta: visibilité jugée 'insuffisante', le titre baisse