abcbourse.com

Royal Dutch S: va développer un champ gazier ultra-compact.


Actualité publiée le 23/03/10 11:24
(CercleFinance.com) - Royal Dutch Shell indique ce matin avoir signé avec China National Petroleum Corporation (CNPC) un accord visant à développer et à exploiter conjointement un champ gazier 'ultra-compact' situé dans le bassin du Sichuan, en Chine.

La 'major' pétrolière anglo-néerlandaise indique qu'un accord de partage de production d'une durée de 30 ans a été soumis aux autorités de Pékin.

Le champ en question contient un réservoir de gaz ultra-compact ('tight gas'), plus difficile à exploiter que les gisements traditionnels.

'Il s'agit d'une nouvelle avancée pour la stratégie globale Shell en matière de réservoirs ultra-compacts, en capitalisant sur la technologie et l'expérience accumulée par le groupe en Chine et ailleurs', a déclaré Malcolm Brinded, directeur exécutive de l'Amont à l'International du groupe.

Royal Dutch Shell exploite les gisements de gaz ultra-compacts en Chine, aux Etats-Unis et au Canada. Il exploite déjà un champ gazier de ce type avec PetroChina, filiale de CNPC, dans la province du Shianxi. Sa production a débuté en 2007 et atteint 3 milliards de mètres-cube par an.


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Shell: Berenberg reste à achat après les résultats
31/07/25 Shell : bénéfice en repli de 23% au premier semestre
31/07/25 Shell: limite la baisse de ses résultats au deuxième trimestre et poursuit ses rachats d'actions
07/07/25 Shell sanctionné après la mise à jour de ses objectifs
07/07/25 Shell: le titre chute après un point d'activité décevant
03/07/25 Shell: prolonge son partenariat avec Nissan Formula E Team