abcbourse.com

Royal Dutch Shell: découverte de gaz en Malaisie.


Actualité publiée le 17/04/14 11:35
(CercleFinance.com) - Royal Dutch Shell fait part ce matin d'une découverte de gaz non quantifiée sur le puits offshore de Rosmari-1, situé à 135 km des côtes de la Malaisie.

Ce puits, qui fait partie du 'block' SK318, a été foré jusqu'à 2.123 mètres sous la surface, confirme selon la major anglo-néerlandaise l'intérêt 'stratégique' de la région.

D'autres forages sont prévus dans le cadre de ce 'block'.

'Nous travaillons actuellement à l'expansion et au renouvellement de notre portefeuille d'actifs d'exploration notamment au Brunei, en Australie et dans le golfe du Mexique', a déclaré à cette occasion Andy Brown, patron de l'Amont du Shell à l'international.

Shell détient un intérêt de 85% au sein du 'block' SK318, dnot il est l'opérateur, le solde étant aux mains de Petronas Carigali.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/10/25 Shell : Bank of America remonte son objectif de cours
07/10/25 Shell profite du boom du GNL mais prend une charge sur les biocarburants
07/10/25 Shell affiche son optimiste sur les résultats du segment Gaz intégré
17/09/25 Shell renouvelle son contrat avec Sodexo pour cinq ans
08/09/25 Shell et Equinor présentent les dirigeants de leur coentreprise Adura
03/09/25 Shell abandonne son projet de bioraffinerie à Rotterdam