abcbourse.com

Royal Dutch Shell: discute de la cession d'actifs GPL.


Actualité publiée le 06/05/10 13:00
(CercleFinance.com) - Royal Dutch Shell indique ce matin qu'elle discute avec des tiers d'une éventuelle cession de 'la plupart' de ses activités de gaz de pétrole liquéfié (GPL). A Amsterdam, le titre recule de 0,80% à 22,24 euros quand l'indice paneuropéen FTSE Eurofirst 80 gagne 0,55%.

La pétrolière anglo-néerlandaise avait placé cette partie de ses actifs sous revue, la cession étant l'une des options possibles. Ses activités GPL en Inde ont déjà été vendues en avril dernier et une lettre d'intention allant dans le même sens a été signée pour le Pakistan.

Le groupe indique poursuivre ainsi sa stratégie de concentration de sa branche Aval (raffinage et distribution) sur un petit nombre d'actifs et de marchés.


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/10/25 Shell : Bank of America remonte son objectif de cours
07/10/25 Shell profite du boom du GNL mais prend une charge sur les biocarburants
07/10/25 Shell affiche son optimiste sur les résultats du segment Gaz intégré
17/09/25 Shell renouvelle son contrat avec Sodexo pour cinq ans
08/09/25 Shell et Equinor présentent les dirigeants de leur coentreprise Adura
03/09/25 Shell abandonne son projet de bioraffinerie à Rotterdam