abcbourse.com

Royal Dutch Shell: Jefferies dégrade à 'neutre'.


Actualité publiée le 14/04/15 15:44
(CercleFinance.com) - Jefferies a dégradé sa recommandation sur Royal Dutch Shell d''acheter' à 'neutre', avec un objectif de cours réduit de 2.450 à 2.200 pence, après l'acquisition de BG Group pour 64 millions d'euros.

Cette opération d'envergure pourrait nuire à la flexibilité financière du géant anglo-britannique de l'or noir, estime l'analyste, qui accorde désormais sa préférence à son concourrent américain Chevron et s'attend à dix-huit mois plus délicats pour Royal Dutch Shell sur le plan des stocks.

Quant à l'annonce du maintien du dividende actuel de 1,88 dollar par titre, Jefferies considère qu'il existe un risque qu'il soit réajusté à la baisse.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Shell: Berenberg reste à achat après les résultats
31/07/25 Shell : bénéfice en repli de 23% au premier semestre
31/07/25 Shell: limite la baisse de ses résultats au deuxième trimestre et poursuit ses rachats d'actions
07/07/25 Shell sanctionné après la mise à jour de ses objectifs
07/07/25 Shell: le titre chute après un point d'activité décevant
03/07/25 Shell: prolonge son partenariat avec Nissan Formula E Team