abcbourse.com

Royaume-Uni: le marché du travail un peu moins tendu


Actualité publiée le 16/08/22 10:40

(CercleFinance.com) - Les chiffres de l'emploi ont peu évolué en Grande-Bretagne sur les trois mois clos fin juin, une tendance qui montre que le dynamique marché du travail britannique commence à pâtir du net ralentissement de l'économie du pays.

D'après des chiffres dévoilés ce matin par l'ONS, l'institut national de la statistique, le taux de personnes ayant un emploi s'est ainsi replié de 0,1 point sur la période, à 75,5%, un chiffre qui reste inférieur aux niveaux qui prévalaient avant la pandémie.

Le taux de chômage calculé selon les normes britanniques ressort lui aussi en baisse de 0,1 point sur la période, à 3,8%.

Les rémunérations des salariés, primes comprises, ont de leur côté augmenté de 5,1% en rythme annuel sur la période de trois mois à fin juin. En excluant les bonus, le revenu salarial augmente encore de 4,7%.

Mais en termes réels, c'est-à-dire en tenant compte de l'inflation, le revenu salarial moyen, bonus compris, a baissé de 2,5% sur les trois mois à fin juin en rythme annuel, affichant même une chute record de 3% hors primes.

Ces chiffres sont susceptibles de raviver les inquiétudes concernant les vives tensions inflationnistes dans le pays et militent donc en faveur d'un nouveau relèvement de taux de la part de la Banque d'Angleterre le mois prochain.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/05/24 Xi Jinping arrivé en France pour sa première tournée européenne depuis 2019
04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an