abcbourse.com

Rude journée pour l'action Coface


Actualité publiée le 05/12/24 16:18

(AOF) - Si le repli de l'action Coface se limite désormais à 2,10% à 14,48 euros, elle a connu un début de séance très difficile. Le titre de l'expert en assurance-crédit internationale a été suspendu en début de séance et a touché un plus bas du jour à 13,17 euros dans d'importants volumes. Ce coup de grisou a été déclenché par la dégradation de recommandation de Deutsche Bank dans le cadre d'une étude sectorielle consacrée à l'assurance.

En raison d’incertitudes à court terme, la banque allemande est passée d'Acheter à Conserver avec un objectif de cours réduit de 6% à 15 euros. "Avec la victoire électorale du président Trump début novembre, nous considérons 2025 comme une année de plus grande incertitude pour Coface, avec l'introduction potentielle de droits de douane sur les biens en provenance de Chine et d'ailleurs", explique le bureau d'études. Tant que cette menace persiste, le broker pense qu'il existe de meilleurs endroits pour investir dans le secteur de l'assurance.

Il signale également que Coface fait partie des valeurs du secteur ayant surperformé depuis le début de l'année. L'action gagne ainsi plus de 23% depuis le 1er janvier.

Le trou d'air de l'action Coface intervient un mois après la publication de résultats solides. Au troisième trimestre, l'expert en assurance-crédit internationale a enregistré un bénéfice net, part du groupe, en progression de 10,4% à 97,9 millions d'euros et un résultat opérationnel courant en hausse de 13% à 100,5 millions d'euros.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 Coface: Oddo BHF abaisse légèrement son objectif de cours
31/07/25 Coface: le RNPG se contracte dans un environnement délicat
31/07/25 Coface : dégradation des comptes au premier semestre
18/07/25 Coface va acquérir Novertur International SA
18/07/25 Coface: accord pour acquérir Novertur International
17/07/25 Coface: lancement d'un syndicat au Lloyd's