abcbourse.com

RWE: a remporté deux projets éoliens en Italie


Actualité publiée le 26/03/25 13:02

(CercleFinance.com) - RWE annonce avoir remporté deux projets éoliens terrestres lors d'une vente aux enchères italienne.

Le groupe a remporté le parc éolien Venusia de 45 mégawatts (MW) situé dans la province de Potenza, dans la région de la Basilicate, et le parc éolien Serra Palino de 48 MW situé dans la province de Foggia, dans la région des Pouilles.

Le début de la construction est prévu pour le second semestre 2025 et la mise en service est attendue pour l'année prochaine.

Katja Wünschel, DG de RWE Renewables Europe et Australie : ' L'éolien terrestre est l'un des principaux piliers de la transition énergétique de l'Italie et de la stratégie de croissance de RWE. Fort de ce succès, nous ajoutons deux autres grands parcs éoliens à notre portefeuille éolien terrestre italien, déjà solide'.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 RWE: deux nouveaux projets solaires remportés en Rhénanie-du-Nord-Westphalie
15/08/25 RWE: Oddo BHF reste positif après les semestriels
14/08/25 RWE : forte baisse de ses bénéfices au premier semestre
14/08/25 RWE: recul sensible des bénéfices au 1er semestre
15/07/25 RWE: une nouvelle étape importante pour le parc éolien de Sofia
09/07/25 RWE: prolonge de 5 ans le contrat de Markus Krebber