abcbourse.com

RWE: Credit Suisse réduit son objectif de cours.


Actualité publiée le 17/08/15 10:31
(CercleFinance.com) - Dans une note consacrée aux groupes énergétiques présents en Europe centrale, Credit Suisse maintient son opinion 'neutre' sur RWE et réduit son objectif de cours de 26,2 à 21 euros, avec une 'fourchette de valorisation raisonnable' entre 15,7 et 37 euros.

En dépit d'une sous-performance significative du titre dans un passé récent, le bureau d'études estime que l'action RWE, tout comme son pair E.ON, n'est pas attractive sur la base des multiples.

'Surtout, le problème principal selon nous réside dans l'environnement réglementaire et politique fondamentalement hostile en Allemagne, illustré par les nouvelles incertitudes entourant les provisions nucléaires', jugent les analystes.

Si RWE se traite près de la borne basse de sa fourchette de valorisation raisonnable, Credit Suisse pense que l'incertitude sur le titre demeure trop élevée pour considérer une proposition d'achat à court terme.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 RWE met en service son premier parc éolien dans la région de Rhénanie-Palatinat
01/10/25 RWE a conclu un contrat d'achat d'électricité (PPA) de sept ans avec Co-op Group
30/09/25 RWE a inauguré sa ferme solaire de Pierrières en Charente-Maritime
23/09/25 RWE a franchi une étape importante dans le stockage d'énergie par batterie
17/09/25 RWE a émis avec succès sa deuxième obligation verte en dollars
08/09/25 RWE et Apollo Global Management s'associent pour financer les investissements dans le réseau de transport allemand