abcbourse.com

RWE: décide une réorganisation interne.


Actualité publiée le 11/08/15 09:18
(CercleFinance.com) - Le conseil de surveillance de RWE a approuvé lundi soir une proposition du conseil de direction pour une réorganisation du groupe énergétique allemand, dans le but de gagner en efficacité et de réduire la bureaucratie.

A partir du début de l'année 2017, la holding de gestion sera transformée en société opérationnelle, dans laquelle seront fusionnées la plupart des filiales allemandes du groupe.

'En regroupant les entreprises RWE, le groupe réduit sa bureaucratie, allège les processus et renforce la coopération au sein du groupe', explique-t-il dans son communiqué.

Dans ce cadre, la gestion fonctionnelle sera assumée par quatre directeurs opérationnels dans l'équipe de gestion de RWE AG, qui seront responsables de la production électrique conventionnelle, de la vente au détail, du réseau et des énergies renouvelables.

'RWE ne quantifie pas les économies attendues de cette réorganisation et indique que des licenciements ne sont pas prévus pour l'instant', note un analyste d'Aurel BGC, ajoutant que le groupe 'n'exclut pas une scission sur le modèle d'E.ON'.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 RWE met en service son premier parc éolien dans la région de Rhénanie-Palatinat
01/10/25 RWE a conclu un contrat d'achat d'électricité (PPA) de sept ans avec Co-op Group
30/09/25 RWE a inauguré sa ferme solaire de Pierrières en Charente-Maritime
23/09/25 RWE a franchi une étape importante dans le stockage d'énergie par batterie
17/09/25 RWE a émis avec succès sa deuxième obligation verte en dollars
08/09/25 RWE et Apollo Global Management s'associent pour financer les investissements dans le réseau de transport allemand