abcbourse.com

RWE: diminution des profits semestriels


Actualité publiée le 14/08/24 08:50

(CercleFinance.com) - Le groupe énergétique allemand RWE publie un bénéfice net ajusté de 1,4 milliard d'euros et un EBITDA ajusté de 2,9 milliards au titre des six premiers mois de 2024, à comparer à respectivement 2,4 et 4,1 milliards un an auparavant.

Il explique cette diminution par la baisse des profits dans ses segments flexible generation et supply & trading, alors que ses profits en énergies renouvelables ont augmenté de 20% sur de meilleures conditions météorologiques et la mise en service de nouvelles capacités.

'Notre production d'électricité à partir d'énergies renouvelables a atteint un record de 26 térawattheures, soit 45% de la production totale, et nous avons considérablement réduit nos émissions de CO2 (-27%)', souligne son CEO Markus Krebber.

RWE laisse inchangées ses perspectives pour l'année 2024 d'un bénéfice net ajusté compris entre 1,9 et 2,4 milliards d'euros et d'un EBITDA ajusté dans une fourchette de 5,2 à 5,8 milliards, ainsi que son objectif de dividende de 1,10 euro par action.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 RWE met en service son premier parc éolien dans la région de Rhénanie-Palatinat
01/10/25 RWE a conclu un contrat d'achat d'électricité (PPA) de sept ans avec Co-op Group
30/09/25 RWE a inauguré sa ferme solaire de Pierrières en Charente-Maritime
23/09/25 RWE a franchi une étape importante dans le stockage d'énergie par batterie
17/09/25 RWE a émis avec succès sa deuxième obligation verte en dollars
08/09/25 RWE et Apollo Global Management s'associent pour financer les investissements dans le réseau de transport allemand