abcbourse.com

RWE: en retrait avec certaines notes défavorables.


Actualité publiée le 07/03/12 16:42
(CercleFinance.com) - RWE reste à l'écart du rebond à Francfort, reculant de 1,4% à 34 euros, pénalisé par des propos défavorables de certains analystes au lendemain de ses résultats annuels.

Ainsi, UBS a dégradé sa recommandation de 'achat' à 'neutre' tout en laissant son objectif de cours à 36 euros, en raison de la performance du titre depuis le début de l'année (+28% contre +20% environ dans le secteur) et d'un manque de catalyseurs positifs.

S'il considère que les nouvelles prévisions de RWE semblent crédibles, le broker note les risques d'exécution qui demeurent sur les renégociations de contrats avec ses fournisseurs de gaz et sur les prix de l'électricité en Allemagne, en raison d'une aggravation des surcapacités.

De son côté, HSBC est passé de 'neutre' à 'sous-pondérer' tout en maintenant son objectif de cours de 32 euros. 'Les objectifs de réduction de coûts sont ambitieux par rapport à son concurrent E.On et un retour à la rentabilité dans le gaz en gros n'est pas assuré', estime-t-il.

En revanche, Morgan Stanley a rehaussé son objectif de cours de 36 à 40 euros sur RWE, qu'il classe parmi ses 'meilleures idées' d'investissement. Selon lui, les résultats seraient soutenus par 'un mix énergétique avantageux'.

En outre, les économies annoncées par le groupe pourraient d'après lui provoquer des hausses de profits de 7% en 2013 et de 14% en 2014. Enfin, le plan de cessions d'actifs a été revu en baisse, ce qui devrait s'avérer moins dilutif pour les bénéfices.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 RWE met en service son premier parc éolien dans la région de Rhénanie-Palatinat
01/10/25 RWE a conclu un contrat d'achat d'électricité (PPA) de sept ans avec Co-op Group
30/09/25 RWE a inauguré sa ferme solaire de Pierrières en Charente-Maritime
23/09/25 RWE a franchi une étape importante dans le stockage d'énergie par batterie
17/09/25 RWE a émis avec succès sa deuxième obligation verte en dollars
08/09/25 RWE et Apollo Global Management s'associent pour financer les investissements dans le réseau de transport allemand