abcbourse.com

RWE: envisagerait une augmentation de capital.


Actualité publiée le 02/01/14 17:21
(CercleFinance.com) - RWE chute de 3,5% à 25,7 euros à Francfort, alors que selon le Handelsblatt, le patron opérationnel de l'énergéticien, Peter Terium, chercherait à obtenir l'autorisation d'augmenter le capital de son groupe d'une proportion allant jusqu'à 10%.

En effet, la direction entendrait inscrire une résolution en ce sens parmi celles qui seront soumises au vote des actionnaires qui se réuniront en assemblée générale, le 18 avril prochain, selon le calendrier financier de RWE.

L'article ajoute que certains actionnaires, notamment les collectivités locales allemandes (comme les villes de Dortmund, Essen) bien représentées au tour de table de RWE avec près de 25% des parts, feraient de la résistance.

La prochaine AG de RWE, confronté à la dislocation du marché électrique européen causé notamment par l'arrivée massive d'énergies renouvelables subventionnées sans croissance de la demande, s'annonce donc houleuse.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 RWE met en service son premier parc éolien dans la région de Rhénanie-Palatinat
01/10/25 RWE a conclu un contrat d'achat d'électricité (PPA) de sept ans avec Co-op Group
30/09/25 RWE a inauguré sa ferme solaire de Pierrières en Charente-Maritime
23/09/25 RWE a franchi une étape importante dans le stockage d'énergie par batterie
17/09/25 RWE a émis avec succès sa deuxième obligation verte en dollars
08/09/25 RWE et Apollo Global Management s'associent pour financer les investissements dans le réseau de transport allemand