abcbourse.com

RWE: Jefferies reste à achat


Actualité publiée le 24/03/22 16:05

(CercleFinance.com) - Jefferies maintient sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 45 euros sur RWE, dans une note sur les valeurs européennes de l'énergie, secteur pour lequel il voit un 'remaniement du rapport risque-rendement'.

'Le conflit russo-ukrainien actuel a créé un moment potentiellement décisif pour l'énergie en Europe. Le rendement potentiel d'énormes opportunités d'investissements doit être équilibré par rapport à l'exposition au gaz russe et au risque réglementaire', estime le broker.

Dans ce contexte, Enel rejoint RWE en tant que valeur d'achat privilégiée, tandis qu'Iberdrola et SSE restent des achats de conviction à plus faible risque, et que Jefferies juge le rapport risque-rendement raisonnablement évalué à la fois pour Ørsted et Drax aux niveaux actuels.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 RWE met en service son premier parc éolien dans la région de Rhénanie-Palatinat
01/10/25 RWE a conclu un contrat d'achat d'électricité (PPA) de sept ans avec Co-op Group
30/09/25 RWE a inauguré sa ferme solaire de Pierrières en Charente-Maritime
23/09/25 RWE a franchi une étape importante dans le stockage d'énergie par batterie
17/09/25 RWE a émis avec succès sa deuxième obligation verte en dollars
08/09/25 RWE et Apollo Global Management s'associent pour financer les investissements dans le réseau de transport allemand