abcbourse.com

RWE: l'UE autorise le rachat de certains actifs d'E.ON


Actualité publiée le 26/02/19 15:40
(CercleFinance.com) - La Commission européenne a approuvé l'acquisition par RWE des actifs de production d'électricité d'origine renouvelable et nucléaire d'E.ON. Elle a conclu que l'opération ne poserait pas de problème de concurrence dans l'Espace économique européen.

RWE deviendra principalement opérante dans la production d'électricité en amont et sur les marchés de gros. E.ON va se concentrer sur la distribution et la vente au détail d'électricité et de gaz.

L'acquisition par E.ON des activités de distribution et de vente au détail de RWE fait l'objet d'une évaluation distincte par la Commission et est toujours en cours d'examen.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 RWE met en service son premier parc éolien dans la région de Rhénanie-Palatinat
01/10/25 RWE a conclu un contrat d'achat d'électricité (PPA) de sept ans avec Co-op Group
30/09/25 RWE a inauguré sa ferme solaire de Pierrières en Charente-Maritime
23/09/25 RWE a franchi une étape importante dans le stockage d'énergie par batterie
17/09/25 RWE a émis avec succès sa deuxième obligation verte en dollars
08/09/25 RWE et Apollo Global Management s'associent pour financer les investissements dans le réseau de transport allemand