abcbourse.com

RWE: morosité ambiante.


Actualité publiée le 12/08/14 10:41
(CercleFinance.com) - RWE, qui publiera ses comptes du deuxième trimestre après-demain, pourrait retirer 1.000 mégawatts (MW) supplémentaires du réseau, rapporte le Süddeutsche Zeitung. D'après le quotidien munichois, la décision serait prise dès aujourd'hui. Elle interviendrait dans un contexte général des plus maussades pour le géant allemand de l'énergie, qui a déjà mis en sommeil voire fermé pas moins de 12.600 MW de capacités depuis début 2013 et qui, à l'instar d'E.ON, subit de plein fouet la décision de Berlin de démanteler l'ensemble des centrales nucléaires d'outre-Rhin à l'horizon 2022.

Si le titre ne cède que 0,4% à 28,9 euros à la Bourse de Francfort, les résultats trimestriels de RWE n'en sont pas moins attendus au tournant, considérant la piètre performance du groupe lors des trois premiers de l'exercice en cours.

Pénalisé par la clémence de l'hiver, mais aussi - surtout - par la faiblesse des prix de gros de l'électricité dans l'ensemble de l'Europe et l'essor des énergies renouvelables, deux facteurs ayant vocation à s'inscrire davantage dans la durée, il avait notamment révélé courant mai un résultat d'exploitation de 1,9 milliard d'euros inférieur aux attentes des analystes.

Plus grave, RWE avait réajusté à la baisse ses prévisions annuelles afin de prendre en compte la cession en mars dernier de sa filiale pétrole et gaz DEA, anticipant un Ebitda compris entre 6,4 et 6,8 milliards d'euros, contre de 7,6 à 8,1 milliards précédemment.

Le bénéfice net récurrent 2014 est pour sa part prévu entre 1,2 et 1,4 milliard d'euros, à comparer avec une fourchette originelle de 1,3 à 1,5 milliard.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 RWE met en service son premier parc éolien dans la région de Rhénanie-Palatinat
01/10/25 RWE a conclu un contrat d'achat d'électricité (PPA) de sept ans avec Co-op Group
30/09/25 RWE a inauguré sa ferme solaire de Pierrières en Charente-Maritime
23/09/25 RWE a franchi une étape importante dans le stockage d'énergie par batterie
17/09/25 RWE a émis avec succès sa deuxième obligation verte en dollars
08/09/25 RWE et Apollo Global Management s'associent pour financer les investissements dans le réseau de transport allemand