abcbourse.com

RWE: Oddo BHF reste positif, abaisse sa cible


Actualité publiée le 29/01/24 10:00

(CercleFinance.com) - Oddo BHF réaffirme son opinion 'surperformance' sur RWE avec un objectif de cours abaissé de 50 à 46 euros, après la publication vendredi en séance de résultats préliminaires ressortis supérieurs à la guidance et aux estimations du bureau d'études pour 2023.

'Le groupe a cependant reconnu que la baisse récente des prix de l'énergie l'amenait à anticiper des résultats 2024 qui se situeraient vers le bas de sa guidance', pointe toutefois l'analyste, qui réduit donc ses estimations de BPA de 3 à 8% sur la période 2024-30.

Il souligne néanmoins que RWE souffre d'une décote d'environ 20% par rapport à ses pairs sur la valeur de ses actifs renouvelables, et qu'elle est l'une des entreprises les moins endettées du secteur, ce qui lui permet d'autofinancer son plan d'investissement ambitieux.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 RWE met en service son premier parc éolien dans la région de Rhénanie-Palatinat
01/10/25 RWE a conclu un contrat d'achat d'électricité (PPA) de sept ans avec Co-op Group
30/09/25 RWE a inauguré sa ferme solaire de Pierrières en Charente-Maritime
23/09/25 RWE a franchi une étape importante dans le stockage d'énergie par batterie
17/09/25 RWE a émis avec succès sa deuxième obligation verte en dollars
08/09/25 RWE et Apollo Global Management s'associent pour financer les investissements dans le réseau de transport allemand