abcbourse.com

RWE: Oddo reste à surperformance, ajuste sa cible


Actualité publiée le 16/11/21 09:52

(CercleFinance.com) - Oddo BHF réaffirme son opinion 'surperformance' sur RWE avec un objectif de cours relevé de 40 à 41 euros, après prise en compte du plan d'investissement plus ambitieux présenté par le groupe énergétique allemand lors de sa journée investisseurs de la veille.

Il précise que ses hypothèses de retour sur investissements restent prudentes pour le moment, 'compte tenu des tensions inflationnistes sur ce nouveau plan qui constitue un facteur d'incertitude sur le potentiel de création de valeur dans le renouvelable' selon lui.

'Sur la base de notre OC de 41 euros, la valorisation implicite en EV/EBITDA de l'activité offshore et onshore se situe à respectivement 14,5 et 13,7 fois l'EBITDA 2022 ce qui nous semble un niveau raisonnable', juge le bureau d'études.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 RWE met en service son premier parc éolien dans la région de Rhénanie-Palatinat
01/10/25 RWE a conclu un contrat d'achat d'électricité (PPA) de sept ans avec Co-op Group
30/09/25 RWE a inauguré sa ferme solaire de Pierrières en Charente-Maritime
23/09/25 RWE a franchi une étape importante dans le stockage d'énergie par batterie
17/09/25 RWE a émis avec succès sa deuxième obligation verte en dollars
08/09/25 RWE et Apollo Global Management s'associent pour financer les investissements dans le réseau de transport allemand