abcbourse.com

RWE: performances neuf mois fraîchement accueillies.


Actualité publiée le 11/11/10 10:08
(CercleFinance.com) - RWE a annoncé jeudi un résultat net en hausse de 11% pour les neuf premiers mois de l'exercice 2010, une performance qui ne satisfait pas le marché puisque le titre accuse l'une des plus mauvaises performances de l'indice DAX 30 ce matin à Francfort.

Le groupe allemand - qui compte parmi les cinq plus grandes entreprises énergétiques d'Europe - affiche au 30 septembre un bénéfice net récurrent de 3,2 milliards d'euros pour un Ebitda en hausse de 14% à 7,9 milliards d'euros.

L'électricien précise avoir réalisé un chiffre d'affaires de 38,5 milliards d'euros sur neuf mois, en augmentation de 14% en comparaison annuelle.

Dans son communiqué, RWE précise que ces chiffres tiennent comptent de la contribution du fournisseur néerlandais d'électricité et de gaz naturel Essent, récemment racheté, ainsi que des solides résultats de ses activités allemandes.

Il reconnaît toutefois que les performances de sa branche d'approvisionnement RWE Supply & Trading n'ont pas réussi à atteindre les excellentes performances publiées pour la même période de 2009.

Concernant l'ensemble de son exercice 2010, RWE réaffirme ses précédents objectifs, à savoir une hausse de 5% à 10% de son résultat opérationnel (Ebitda) d'une année sur l'autre pour un résultat net récurrent en progression d'environ 5%.

Sur le DAX, le titre RWE lâchait 1,9% à 50 euros jeudi matin, soit la deuxième plus forte baisse de l'indice derrière K+S (-2,1%).

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 RWE: deux nouveaux projets solaires remportés en Rhénanie-du-Nord-Westphalie
15/08/25 RWE: Oddo BHF reste positif après les semestriels
14/08/25 RWE : forte baisse de ses bénéfices au premier semestre
14/08/25 RWE: recul sensible des bénéfices au 1er semestre
15/07/25 RWE: une nouvelle étape importante pour le parc éolien de Sofia
09/07/25 RWE: prolonge de 5 ans le contrat de Markus Krebber