abcbourse.com

RWE: sanctionné après un avertissement sur résultat.


Actualité publiée le 09/08/11 11:41
(CercleFinance.com) - RWE essuie l'un des plus lourds reculs à Francfort, perdant 6,6% à 28,7 euros, sanctionné à la suite d'une révision en baisse de ses objectifs annuels que le groupe énergétique allemand explique par les décisions politiques dans son pays sur le nucléaire.

La direction s'attend désormais à des baisses en 2011 d'environ 20% sur l'EBITDA, 25% sur le résultat opérationnel et 35% sur le résultat net récurrent, des taux de variations dégradés de cinq points de pourcentage par rapport aux estimations précédentes.

'Les décisions prises par le gouvernement allemand pour accélérer la sortie du nucléaire ont rendu encore plus difficiles les conditions économiques pour RWE', explique le groupe, dont il voit l'impact dans ses comptes de premier semestre.

Sur les six premiers mois de l'année, RWE a vu son résultat net récurrent chuter de 39% à moins de 1,7 milliard d'euros, pénalisé par un lourd fardeau financier associé à la taxe sur le nucléaire.

L'EBITDA et le résultat opérationnel ont diminué respectivement d'un quart et d'un tiers, pour un chiffre d'affaires à peu près stable à 27 milliards d'euros, avec une production d'électricité en baisse du fait des mesures prises dans le cadre du moratoire sur le nucléaire.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 RWE: deux nouveaux projets solaires remportés en Rhénanie-du-Nord-Westphalie
15/08/25 RWE: Oddo BHF reste positif après les semestriels
14/08/25 RWE : forte baisse de ses bénéfices au premier semestre
14/08/25 RWE: recul sensible des bénéfices au 1er semestre
15/07/25 RWE: une nouvelle étape importante pour le parc éolien de Sofia
09/07/25 RWE: prolonge de 5 ans le contrat de Markus Krebber