abcbourse.com

RWE: teste un câble supraconducteur à Essen.


Actualité publiée le 05/05/14 17:20
(CercleFinance.com) - RWE a officiellement intégré le 30 avril dernier, dans le réseau électrique d'Essen, le plus long câble supraconducteur au monde mettant ainsi celui-ci pour la première fois en exploitation.

Un an environ après l'installation du câble sur une longueur d'un kilomètre entre deux sous-stations dans le centre-ville d'Essen, l'alimentation électrique du réseau urbain du futur est aujourd'hui testée sur le terrain.

Ce câble supraconducteur de 10.000 V remplace une ligne classique de 110.000 V, avec pour objectif de réduire le nombre de postes transformateurs et de les déplacer vers la banlieue, de façon à libérer les terrains précieux du centre-ville pour d'autres usages.

'Cette technologie particulièrement efficace et compacte offre une capacité de transport d'électricité cinq fois supérieure à celle des câbles classiques, et ce quasiment sans pertes', explique Nexans qui a conçu un limiteur de courant de court-circuit supraconducteur en plus du câble destiné au test.

En outre, Ampacity bénéficie du soutien de l'Institut Technologique de Karlsruhe (KIT), qui fournit une assistance scientifique pour l'essai sur le terrain, et du Ministère fédéral allemand de l'Economie (BMWi) du fait de sa contribution au programme de recherche sur l'énergie.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 RWE met en service son premier parc éolien dans la région de Rhénanie-Palatinat
01/10/25 RWE a conclu un contrat d'achat d'électricité (PPA) de sept ans avec Co-op Group
30/09/25 RWE a inauguré sa ferme solaire de Pierrières en Charente-Maritime
23/09/25 RWE a franchi une étape importante dans le stockage d'énergie par batterie
17/09/25 RWE a émis avec succès sa deuxième obligation verte en dollars
08/09/25 RWE et Apollo Global Management s'associent pour financer les investissements dans le réseau de transport allemand