abcbourse.com

RWE: toujours positif, SG écrête sa cible après Innogy.


Actualité publiée le 07/10/16 11:34
(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a repris le dossier de l'énergéticien RWE, qui vient de matérialiser la scission de sa filiale “innovante” Innogy, désormais cotée en Bourse séparément. Les analystes sont toujours positifs sur le 'nouveau' RWE, désormais recentré sur la génération électrique classique, mais SG a revu en baisse la valeur de ses actifs. Quoi que toujours à l'achat sur la valeur, SG a donc abaissé son objectif de cours à 12 mois sur l'action RWE de 20 à 18,1 euros.

A la Bourse de Francfort où l'indice DAX 30 reste quasi-stable, l'action ordinaire RWE plue de près de 5% à 13,7 euros.

En effet, Innogy cote depuis ce matin, après que le prix de référence de son action ait été fixé tout en haut de la fourchette allant de 32 à 36 euros, ce qui le valorise plus de 20 milliards d'euros. Innogy a levé deux milliards d'euros d'argent frais, et RWE a placé pour trois milliards d'euros d'actions existantes Innogy sur le marché. 'L'offre (d'Innogy) a été sursouscrite plusieurs fois', indique RWE, qui conserve 75% d'Innogy à l'issue de l'opération.

Pour mémoire, Innogy regroupe le réseau électrique, les moyens de productions renouvelables (éoliens et solaires notamment), ainsi que l'activité de détail de RWE. Le reste du portefeuille d'activité, soit la “génération classique” (centrales à gaz, charbon, au lignite, et nucléaire) demeure au sein du périmètre de RWE.

Société Générale en a profité pour refaire ses calculs, et a notamment révisé en baisse, selon l'évaluation conservatrice de 4,9 milliards d'euros, la valeur des actifs de génération électrique de RWE, en raison notamment des prix actuels de l'électricité.

SG estime qu'en dépit du départ vers Innogy des actifs les plus prometteurs, RWE offre des perspectives de résultats relativement stables. Et que RWE contrôle toujours largement Innogy.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 RWE met en service son premier parc éolien dans la région de Rhénanie-Palatinat
01/10/25 RWE a conclu un contrat d'achat d'électricité (PPA) de sept ans avec Co-op Group
30/09/25 RWE a inauguré sa ferme solaire de Pierrières en Charente-Maritime
23/09/25 RWE a franchi une étape importante dans le stockage d'énergie par batterie
17/09/25 RWE a émis avec succès sa deuxième obligation verte en dollars
08/09/25 RWE et Apollo Global Management s'associent pour financer les investissements dans le réseau de transport allemand