abcbourse.com

RWE: un nouveau bâtiment pour le parc éolien de Thor


Actualité publiée le 13/06/25 11:27

(CercleFinance.com) - RWE et l'entreprise de construction danoise Østermark Entreprenørforretning ont organisé une cérémonie pour un nouveau bâtiment qui sera la base d'exploitation et de maintenance du plus grand parc éolien offshore du Danemark, Thor.

La base d'exploitation et de maintenance est située dans le port de Thorsminde. Avec ses 2 300 mètres carrés répartis sur trois étages, le bâtiment abritera les installations nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du parc éolien offshore de Thor, notamment une salle de contrôle, un entrepôt et des bureaux.

Le bâtiment devrait être achevé d'ici la fin de 2025. A partir du printemps 2026, des navires de service transporteront quotidiennement des techniciens et du personnel d'exploitation vers les turbines depuis le port de Thorsminde.

Pernille Asgaard Haaning, DG de RWE Renewables Denmark a déclaré : ' La cérémonie d'achèvement marque non seulement une étape importante pour le parc éolien offshore de Thor, mais aussi un symbole fort de la communauté et du soutien local qui a fait avancer le projet'.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 RWE met en service son premier parc éolien dans la région de Rhénanie-Palatinat
01/10/25 RWE a conclu un contrat d'achat d'électricité (PPA) de sept ans avec Co-op Group
30/09/25 RWE a inauguré sa ferme solaire de Pierrières en Charente-Maritime
23/09/25 RWE a franchi une étape importante dans le stockage d'énergie par batterie
17/09/25 RWE a émis avec succès sa deuxième obligation verte en dollars
08/09/25 RWE et Apollo Global Management s'associent pour financer les investissements dans le réseau de transport allemand