abcbourse.com

RWE: vend ses parts de KEVAG pour 220 millions.


Actualité publiée le 21/12/12 12:43
(CercleFinance.com) - RWE a vendu sa participation de 57,5% au capital de Koblenzer Elektrizitätswerk und Verkehrs-Aktiengesellschaft (KEVAG), groupe fournissant de l'énergie et des services de transport dans la ville de Coblence, au consortium EKO2. Le montant de la cession est de 220 millions d'euros environ.

Dans le détail, les acheteurs sont la ville de Koblenz, Stadtwerke Koblenz, Thüga et Mittelrhein.

L'énergéticien allemand rappelle qu'il avait annoncé, en 2011, la cession prochaine de ses participations au capital des sociétés régionales de services collectifs.

Cette cession fait suite à celles de Berlinwasser (eau, à Berlin) et de VSE (services collectifs divers, à Sarrebruck), a indiqué un administrateur du groupe, Rolf Martin Schmitz.


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 RWE met en service son premier parc éolien dans la région de Rhénanie-Palatinat
01/10/25 RWE a conclu un contrat d'achat d'électricité (PPA) de sept ans avec Co-op Group
30/09/25 RWE a inauguré sa ferme solaire de Pierrières en Charente-Maritime
23/09/25 RWE a franchi une étape importante dans le stockage d'énergie par batterie
17/09/25 RWE a émis avec succès sa deuxième obligation verte en dollars
08/09/25 RWE et Apollo Global Management s'associent pour financer les investissements dans le réseau de transport allemand