abcbourse.com

Safe Orthopaedics: met en place une ligne PACEO.


Actualité publiée le 23/10/15 10:38
(CercleFinance.com) - La société de technologies médicales Safe Orthopaedics annonce la mise en place d'une ligne de financement en fonds propres PACEO avec la Société Générale, moyennant l'émission d'un million de bons de souscription d'actions.

Sur la base du cours de bourse actuel de l'action Safe Orthopaedics, l'utilisation en totalité de cette ligne de financement en fonds propres procurerait à la Société un financement complémentaire de 3,4 millions d'euros.

Ce financement en fonds propres permettra de renforcer la flexibilité financière de Safe Orthopaedics afin d'accompagner ses projets de développement, tout en diversifiant ses sources de financement et limitant la dilution pour ses actionnaires.

Sous réserve de certaines conditions, notamment le droit de Safe Orthopaedics de suspendre l'exécution du programme à tout moment, la Société Générale s'est engagée à souscrire un million d'actions nouvelles sur exercice des bons émis à son profit, soit 7,6% du capital actuel au cours des 36 prochains mois, dont 500.000 actions dans les 18 prochains mois.

Pour chaque tranche, le prix d'émission fera ressortir une décote maximale de 7% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes de la séance de bourse précédent sa fixation. Cette décote permet à la Société Générale de garantir la souscription des actions en dépit d'une éventuelle volatilité des marchés financiers.

Dans l'hypothèse d'une utilisation en totalité de la ligne de financement, un actionnaire détenant 1% du capital verrait sa participation passer à 0,93% du capital.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/05/25 Safe : regroupement d'actions
03/10/24 Safe annonce le report de son AG et de ses résultats annuels
24/09/24 Safe: report de l’audience d’examen des plans de redressement
09/09/24 Safe lève 3 millions auprès de GFCO
26/06/24 Safe reporte son assemblée générale et la publication de ses résultats
12/06/24 Safe: premiers déploiements de l'implant Sycamore en Suisse