abcbourse.com

Safe Orthopedics: innovation dans les fractures vertébrales.


Actualité publiée le 08/07/15 09:54
(CercleFinance.com) - Le titre Safe Orthopedics tire son épingle du jeu à la Bourse de Paris, bondissant de 7,1% en milieu de matinée dans le sillage de l'annonce ce matin de la réalisation des premières chirurgies de fractures vertébrales thoraco-lombaires avec la nouvelle vis pédiculaire 'Auto-Adjust' conçue par la société.

'Auto-Adjust' est un nouveau système breveté de vis très innovant qui permet à Safe Orthopaedics d'adresser le segment de la traumatologie du rachis, estimé à 800 millions d'euros dans le monde, et une réduction simplifiée et optimale des fractures vertébrales.

Il s'agit donc d'une avancée historique pour Safe Orthopedics, introduite en Bourse en début d'année et qui a fait savoir que 8 chirurgies ont à ce jour été réalisées dans 3 hôpitaux différents en France et aux Pays-Bas, dont 2 en percutanée.

'Après l'Europe, nous devrions également être en mesure de proposer Auto-Adjust aux États-Unis avant la fin de l'année', a par ailleurs indiqué Yves Vignancour, directeur général.

De quoi faire jubiler les opérateurs, d'autant que, comme l'a indiqué Jasper Wolfs, neurochirugien au centre médical de Leidschendam (Pays-Bas), 'la vis Auto-Adjust combine les avantages d'une vis polyaxiale et d'une vis monoaxiale', et 'est la seule capable de réaligner les vertèbres pour restaurer l'équilibre sagittal'.

Partant de là, il y a fort à parier qu'elle soit effectivement à même de conquérir d'autres marchés.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/05/25 Safe : regroupement d'actions
03/10/24 Safe annonce le report de son AG et de ses résultats annuels
24/09/24 Safe: report de l’audience d’examen des plans de redressement
09/09/24 Safe lève 3 millions auprès de GFCO
26/06/24 Safe reporte son assemblée générale et la publication de ses résultats
12/06/24 Safe: premiers déploiements de l'implant Sycamore en Suisse