abcbourse.com

Safran: Bernstein dégrade son opinion


Actualité publiée le 04/01/24 16:11

(CercleFinance.com) - Bernstein a dégradé jeudi son opinion sur le titre Safran, ramenée de 'surperformance' à 'performance en ligne avec le marché', avec un objectif de cours toutefois relevé de 174 à 180 euros.

Dans une note de recherche, l'analyste explique qu'après une conjonction d'éléments positifs en 2023, ayant permis au titre de grimper de 36% contre +13% pour l'indice STOXX 600, l'exercice 2024 s'annonce selon lui bien plus incertain.

'Nous considérons que le titre est aujourd'hui correctement valorisé au vu de l'environnement plus difficile qui se dessine pour 2024, avec probablement moins de bonnes surprises à la clé, sans compter l'inconnue constituée par la journée d'investisseurs prévue à la fin de l'année', souligne-t-il.

Si l'intermédiaire juge qu'à 13 fois son Ebitda, un niveau dans le haut de sa fourchette historique, le titre n'est pas richement valorisé en soi, il l'estime peu intéressant au regard de l'absence probable de bonnes nouvelles cette année.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Safran renforce son ancrage industriel au Maroc
07/10/25 Safran: The Capital Group Companies sous le seuil des 5% du capital
24/09/25 Safran signe un accord avec Rheinmetall Electronics dans le secteur de la défense
22/09/25 Safran va réaliser un rachat d'actions pour annulation
19/09/25 Safran : rachat d’actions pour annulation
18/09/25 Safran et l'ENSTA lancent le laboratoire commun Icare