abcbourse.com

Safran: C.A. 9 mois en hausse de 1,2%, objectifs confirmés.


Actualité publiée le 16/10/09 08:31
(CercleFinance.com) - Safran publie un chiffre d'affaires en hausse de 1,2% sur les neuf premiers mois de l'année et confirme ses objectifs de résultats pour l'exercice 2009.

Le groupe français d'aéronautique et de défense annonce un chiffre d'affaires de 7.533 millions d'euros, contre 7.446 millions d'euros pour la même période de l'exercice précédent.

Ses activités de sécurité ont tiré parti de récentes acquisitions, signant une croissance de plus de 30% du chiffre d'affaires à 640 millions d'euros.

Après élimination du chiffre d'affaires des activités de sécurité acquises en 2008 et 2009 et sur la base de taux de change constant, le chiffre d'affaires du groupe enregistre une diminution organique de 3,5%.

Sa branche de propulsion aéronautique et spatiale, première de ses activités, a généré un chiffre d'affaires de 4.113 millions d'euros, en recul de 2,3% en données 'pro forma' et de 6,2% sur une base organique.

Dans les équipements aéronautiques, second poste du chiffre d'affaires, les ventes totalisent 2.021 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'exercice 2009, stable sur une base 'pro forma' (-0,1%) et en diminution organique de 4,4% par rapport à la même période de l'année précédente.

Abordant ses perspectives, Safran confirme ses prévisions de résultats pour l'exercice 2009, à savoir un chiffre d'affaires de l'ordre de celui de 2008 pour une marge opérationnelle de l'ordre de 6% du chiffre d'affaires.

Le groupe précise que ces perspectives sont basées sur des hypothèses inchangées par rapport à celles de fin juillet.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Safran renforce son ancrage industriel au Maroc
07/10/25 Safran: The Capital Group Companies sous le seuil des 5% du capital
24/09/25 Safran signe un accord avec Rheinmetall Electronics dans le secteur de la défense
22/09/25 Safran va réaliser un rachat d'actions pour annulation
19/09/25 Safran : rachat d’actions pour annulation
18/09/25 Safran et l'ENSTA lancent le laboratoire commun Icare